Processus d’inscription

1) Inscription 

Les inscriptions peuvent s’effectuer, dans la limite des places disponibles, comme suit :

Les inscriptions peuvent s’effectuer : 

  • En ligne sur le site www.pagesdedoctrine.fr dans la rubrique : « découvrir notre catalogue de formation » puis après avoir cliqué sur la formation choisie. En cas de difficulté de connexion, vous pouvez contacter notre relation clients par téléphone 06 42 12 12 18 et par e-mail à contact@pagesdoctrine.fr
  • Par e-mail en demandant un bulletin d’inscription à contact@pagesdoctrine.fr et en le renvoyant complété et signé

Pour être conseillé sur le choix de votre formation, nous vous invitons à contacter notre relation clients, par téléphone 06 42 12 12 18 ou par e-mail à contact@pagesdoctrine.fr. 

L’inscription aux formations Pages de doctrine est prise en compte jusqu’à la veille de chaque formation à midi les jours ouvrés. Nous nous engageons à confirmer votre inscription sous les 24h.

2) Règlement 

Les règlements s’effectuent : 

  • Par virement par défaut sur le compte FR76 1027 8063 9800 0212 9610 196 – BIC : CMCIFR2A
  • Par carte bancaire sur demande au 06 42 12 12 18 via un lien Stripe qui sera adressé au payeur.
  • Par chèque sur demande à l’ordre de Pages de doctrine adressé par courrier à Pages de doctrine – 25 rue Voltaire – 78640 St Germain de la Grange.

3) Facturation  

L’inscription ne sera effective qu’à réception du règlement correspondant. 

La facture est émise à réception du règlement et adressée par e-mail au participant avec sa convention de formation et le programme de la formation.  L’ordre et l’adresse auxquels les établir doivent être adressés à réception du mail de confirmation d’inscription à la formation.

Le tarif de chaque formation est indiqué hors taxes. Pour le règlement, il convient de rajouter le montant de la TVA à hauteur de 20%.

4) Attestation de réalisation de formation

L’attestation de réalisation de formation est remise le jour de celle-ci au participant et peut être adressée par e-mail au format .pdf à l’issue de la formation aux participants qui en font la demande. Elle ne sera toutefois remise qu’au participant ayant assisté à la formation et qui aura signé la feuille d’émargement.

5) Modification ou annulation d’une inscription  

Le participant peut se faire remplacer par la personne de son choix sans frais à condition d’en informer la société Pages de doctrine au plus tard la veille de la formation, par écrit à l’adresse e-mail à contact@pagesdedoctrine.fr.  

Toute inscription ferme et non annulée sera facturée en totalité. Les annulations ne seront prises en compte qu’à réception d’un écrit par e-mail à contact@pagesdedoctrine.fr au plus tard sept jours ouvrés avant le début de la formation.

Processus d’inscription

1) Inscription 

Les inscriptions peuvent s’effectuer, dans la limite des places disponibles, comme suit :

Les inscriptions peuvent s’effectuer : 

  • En ligne sur le site www.pagesdedoctrine.fr dans la rubrique : « découvrir notre catalogue de formation » puis après avoir cliqué sur la formation choisie. En cas de difficulté de connexion, vous pouvez contacter notre relation clients par téléphone 06 42 12 12 18 et par e-mail à contact@pagesdoctrine.fr
  • Par e-mail en demandant un bulletin d’inscription à contact@pagesdoctrine.fr et en le renvoyant complété et signé

Pour être conseillé sur le choix de votre formation, nous vous invitons à contacter notre relation clients, par téléphone 06 42 12 12 18 ou par e-mail à contact@pagesdoctrine.fr. 

L’inscription aux formations Pages de doctrine est prise en compte jusqu’à la veille de chaque formation à midi les jours ouvrés. Nous nous engageons à confirmer votre inscription sous les 24h.

2) Règlement 

Les règlements s’effectuent : 

  • Par virement par défaut sur le compte FR76 1027 8063 9800 0212 9610 196 – BIC : CMCIFR2A
  • Par carte bancaire sur demande au 06 42 12 12 18 via un lien Stripe qui sera adressé au payeur.
  • Par chèque sur demande à l’ordre de Pages de doctrine adressé par courrier à Pages de doctrine – 25 rue Voltaire – 78640 St Germain de la Grange.

3) Facturation  

L’inscription ne sera effective qu’à réception du règlement correspondant. 

La facture est émise à réception du règlement et adressée par e-mail au participant avec sa convention de formation et le programme de la formation.  L’ordre et l’adresse auxquels les établir doivent être adressés à réception du mail de confirmation d’inscription à la formation.

Le tarif de chaque formation est indiqué hors taxes. Pour le règlement, il convient de rajouter le montant de la TVA à hauteur de 20%.

4) Attestation de réalisation de formation

L’attestation de réalisation de formation est remise le jour de celle-ci au participant et peut être adressée par e-mail au format .pdf à l’issue de la formation aux participants qui en font la demande. Elle ne sera toutefois remise qu’au participant ayant assisté à la formation et qui aura signé la feuille d’émargement.

5) Modification ou annulation d’une inscription  

Le participant peut se faire remplacer par la personne de son choix sans frais à condition d’en informer la société Pages de doctrine au plus tard la veille de la formation, par écrit à l’adresse e-mail à contact@pagesdedoctrine.fr.  

Toute inscription ferme et non annulée sera facturée en totalité. Les annulations ne seront prises en compte qu’à réception d’un écrit par e-mail à contact@pagesdedoctrine.fr au plus tard sept jours ouvrés avant le début de la formation.